Le navigateur social RockMelt lève 30 millions de dollars

Le navigateur social RockMelt lève 30 millions de dollars Le navigateur social lève 30 millions de dollars, notamment auprès du fonds du père de Netscape, Marc Andreessen.

RockMelt vient de boucler un troisième tour de table de 30 millions de dollars auprès d'investisseurs historiques parmi lesquels le fonds du fondateur de Netscape Marc Andreessen, Andreessen-Horowitz, ainsi que First Round Capital et SV Angels. Deux nouveaux investisseurs entrent au capital de la start-up : Accel Partners et Khosla Ventures. Ce nouveau tour de financement porte à près de 40 millions de dollars le montant total levé par RockMelt depuis sa création en 2009.

RockMelt a lancé en novembre 2010 un navigateur mettant en avant des fonctionnalités communautaires. Il intègre notamment des services comme Twitter ou Facebook directement dans son architecture, évitant à ses utilisateurs d'aller et venir sur ces différentes plates-formes. En s'appuyant essentiellement sur du bouche-à-oreille, RockMelt a été testé par plus d'un million d'utilisateurs. Parmi eux, plusieurs centaines de milliers l'utiliseraient en moyenne près de 7 heures par jour, selon le "Los Angeles Times".