Zeturf lève 9 millions d'euros pour contrer PMU.fr


Fraîchement autorisé à proposer des paris hippiques en France, l'opérateur lève 9 millions d'euros pour investir en marketing et concurrencer le leader du secteur : le PMU.

A peine plus d'un mois après l'obtention de sa licence d'opérateur de paris hippiques, Zeturf.fr annonce avoir levé 9 millions d'euros auprès d'IDInvest Partners (ex-AGF Private Equity). Le site basé à Malte, lancé dès 2005 par le français Emmanuel de Rohant-Chabot, travaillait sur ce tour de table depuis le printemps dernier, en prévision de l'ouverture du marché français des jeux d'argent.

Cette levée de fonds doit permettre à Zeturf d'accroître rapidement sa notoriété sur le marché hexagonal, face à l'ancien monopole des paris hippiques, le PMU. Zeturf compte en effet investir entre 16 et 20 millions d'euros par an en marketing en France pour gagner des parts de marché. L'entreprise indique également vouloir "développer son offre de service en marque blanche auprès des opérateurs".

Zeturf dispose déjà d'une certaine notoriété sur le segment des paris hippiques. L'opérateur revendique 150 000 utilisateurs actifs pour une audience en France d'environ un million de visiteurs uniques par mois. En 2009, Zeturf a enregistré 150 millions d'euros d'enjeux, en hausse de plus 45 % sur un an.

Zeturf a obtenu sa licence d'opérateur de paris hippiques le 26 juillet dernier, malgré l'envoi dès le mois de mai d'une demande de licence à l'Arjel, l'autorité administrative chargée de délivrer les sésames aux opérateurs. L'entreprise n'avait pas fait partie des premiers acteurs à voir leur activité légalisée au début du mois de juin (lire le dossier Zoom sur les premiers opérateurs de jeux d'argent en ligne, du 08/06/2010), l'Arjel lui ayant demandé de réaliser un audit complémentaire pour raisons techniques.