Réalité augmentée : Magic Leap lève le voile sur sa technologie dans une vidéo stupéfiante

Réalité augmentée : Magic Leap lève le voile sur sa technologie dans une vidéo stupéfiante La mystérieuse pépite spécialisée dans la réalité augmentée a levé 542 millions de dollars en 2014, notamment auprès de Google.

Magic Leap lève enfin (un peu) le voile sur sa mystérieuse technologie de réalité augmentée. La start-up promettait sur son site une expérience "tellement inattendue, jamais vue auparavant, qu'elle ne peut être décrite que comme magique". Grâce à une vidéo postée ce jeudi, on en sait désormais un peu plus sur ce que recouvre cette énigmatique description. Baptisé "Juste une journée classique au bureau à Magic Leap", l'extrait est impressionnant : avec une vue subjective, on se retrouve dans la peau d'une personne qui accède à ses mails sur une interface 3D, puis qui se lance dans un FPS (first-person shooter) avec une arme virtuelle et des ennemis qui sortent du plafond. Porte-il un casque de réalité augmentée, des lunettes ? La vidéo ne le dit pas, mais le potentiel de la technologie Magic Leap paraît époustouflant si ce que l'on voit n'est pas truqué.

La start-up fondée il y a quatre ans a séduit en octobre 2014 Google et des fonds extrêmement réputés de la Silicon Valley, comme Qualcomm Ventures et Andreessen Horowitz, qui ont injecté pas moins de 542 millions de dollars (425 millions d'euros) dans son capital. Pour le grand public, cependant, l'activité de la jeune pousse restait bien floue (Lire : "Que fait Magic Leap, la mystérieuse start-up de réalité virtuelle qui a séduit Google ?", du 22/10/14).

Annonces Google