Napster lance une offre alliant streaming et téléchargement


L'offre d'abonnement de cinq dollars par mois donne accès à l'écoute illimitée et cinq titres à télécharger en MP3 chaque mois.

Le célèbre service de musique en ligne Napster annonce sa nouvelle offre. Pour 5 dollars par mois, l'internaute américain accède à l'ensemble du catalogue en streaming illimité en "qualité CD". Au-delà de services complémentaires tels que l'accès à des radios sans publicités, l'abonnement donne droit au téléchargement de cinq morceaux chaque mois. En format MP3, ils peuvent être transférés, gravés et conservés sans limites.

Napster revendique un catalogue de 7 millions de titres, issu d'accords avec les quatre majors et des maisons de disques indépendantes. Avant d'adopter ce double positionnement (streaming et téléchargement dans un même abonnement), le service proposait de l'écoute illimitée pour 12,95 dollars par mois, ainsi que du téléchargement à l'unité.

Cette offre est la première de Napster version Best Buy. La chaîne de magasins, qui possède également des activités e-commerce, a déboursé 121 millions de dollars (en comptant le passif de 67 millions de la société) pour racheter Napster en septembre 2008.

Annonces Google