Mappy.com se refait une jeunesse et mise sur le mobile


Malmenée par Google Maps, la filiale du groupe Pages Jaunes, peaufine une nouvealle version de son service de géolocalisation et prépare des services mobiles.

Nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle navigation… Malmené par Google Maps, Mappy (groupe Pages Jaunes) tente de donner un coup de jeune à son portail, en lançant, jeudi 28 mai une nouvelle version de son site. Cette nouvelle version est en version bêta jusqu'à la fin juin. Accessible pour l'instant aux membres déjà inscrits sur le site, le nouveau Mappy sera lancé en beta publique le 2 juin.

Le nouveau Mappy est désormais organisé par onglets (Plan, Itinéraire, Météo, Trafic, Mobile, MonMappy) pour faciliter la distinction entre recherches de plans, d'itinéraires et les services "de quotidienneté". La nouvelle version du site adopte, à la manière des moteurs de recherche une zone de recherche monochamp pour accélerer la saisie. Une fonction de recherche multicritères est également proposée.

Le site en profite pour enrichir son contenu éditorial en matière d'informations culturelles et touristiques géolocalisées. Des idées de sorties s'affichent désormais sous la carte en complément des suggestions d'hôtels. Un partenariat avec
ViaFrance permet l'affichage d'informations culturelles et touristiques à l'échelle des 97 départements français et des 30 principales métropoles européennes.

D'ici le mois de juin le site de géolocalisation dévoilera aussi une version mobile. Une application Mappy pour iPhone sera notamment proposée via l'App Store d'Apple à partir du 2 juin prochain. Il  faudra attendre le courant de l'été que la filiale de Pages Jaunes propose une version de son service mobile taillée pour les terminaux Java équipés d'un écran tactile et d'un module GPS intégré.

Annonces Google