Les nouveaux utilisateurs de Spotify devront avoir un compte Facebook

Les nouveaux utilisateurs de Spotify devront avoir un compte Facebook Le service de musique en streaming va proposer six mois gratuits, à condition de posséder un compte Facebook.

Les nouveaux utilisateurs de Spotify verront les restrictions d'écoutes supprimées pendant six mois, un changement mettant un terme à l'existence de Spotify Open. Après ces six mois, la limitation d'écoute sera de dix heures par mois et de cinq écoutes par titre. Les utilisateurs disposant déjà d'un compte Open verront leur compte temps disparaître pendant six mois.

Autre changement qui n'est pas sans alimenter la controverse, selon TechCrunch, il sera désormais obligatoire de posséder un compte Facebook pour s'inscrire sur Spotify. Une mise à jour importante suite au rapprochement des deux sociétés qui fut annoncé lors de la f8 conference jeudi dernier, et qui permettra à Spotify d'intégrer l'OpenGraph à son programme.

A ce jour, Spotify compte dix mllions d'utilisateurs sur le globe, dont deux millions qui ont souscrit à un compte payant. Mais ce n'est encore rien comparé aux 50 millions d'internautes américains que la société compte séduire. Si la société compte sur cette offre promotionnelle pour se faire connaître et atteindre ses objectifs, elle prend aussi le risque de devenir dépendante de Facebook.