Poker en ligne : Partouche se couche

Poker en ligne : Partouche se couche L'Arjel n'a pas encore tranché sur la clôture des comptes des 3 000 joueurs. Ils pourraient toutefois migrer sur MyPok.fr.

Si le marché des jeux d'argent en ligne pesait plus de 9,4 milliards d'euros en France en 2012, il n'aura apparemment pas bénéficié au Groupe Partouche qui a décidé d'abandonner son activité de poker en ligne. La raison : une rentabilité impossible, a déclaré le président du directoire du groupe, Fabrice Paire, rapporte Le Monde. Ce dernier a par ailleurs regretté que ses principaux concurrents, Winamax et Pokerstar, puissent bénéficier de la possibilité de localiser leur siège social dans des pays européens où la fiscalité leur est davantage profitable. Quoi qu'il en soit, le site Partouche.fr fermera définitivement ses portes le 17 juin 2013. La société a demandé à L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) d'abroger son agrément d'opérateur en ligne.

L'avenir des 3 000 membres du site n'a toutefois pas encore été tranché et deux hypothèses restent à l'ordre du jour : les comptes seront soit clôturés, soit transférés au partenaire du groupe, MyPok.fr. Dans le monde des jeux d'argent en ligne, le poker reste toutefois le marché comptant le plus de joueurs. Ces derniers ont toutefois diminué leur mise de 5% entre 2011 et 2012 pour atteindre 6,182 milliards d'euros, sans compter les droits d'entrée aux tournois (lire l'article "Les mises de paris sportifs en ligne grimpent de 19% en 2012", du 14/01/13). Selon Les Echos, la Française des Jeux et Groupe Barrière s'interrogent également sur leur avenir dans le poker en ligne.