Le capital-risqueur Peter Thiel lance une bourse pour les moins de 20 ans

Le capital-risqueur Peter Thiel lance une bourse pour les moins de 20 ans Les 20 gagnants de ce programme reçoivent 100 000 dollars pour créer leur entreprise.

Peter Thiel, co-fondateur de PayPal devenu capital-risqueur, a annoncé le 25 mai les premiers gagnants de son programme d'accompagnement de jeunes entrepreneurs. Baptisé "20 Under 20", il a sélectionné 24 jeunes (certains candidats étaient en équipe) de moins de 20 ans.

Pendant deux ans, ces jeunes recevront une bourse de 100 000 dollars et bénéficieront des conseils d'entrepreneurs. Ils pourront ainsi "poursuivre leurs projets scientifiques et technologiques, apprendre l'entrepreneuriat, et commencer à construire les entreprises technologiques de demain", indique un communiqué de la Fondation Thiel.

Les projets des jeunes sélectionnés portent sur les biotechnologies, les TIC, la mobilité, la robotique, l'espace, l'énergie, l'éducation, l'économie et la finance, et le développement de carrière. Plus de 400 jeunes d'une vingtaine de pays ont envoyé leur candidature.