Pinterest affichera des publicités à partir du deuxième trimestre

Pinterest affichera des publicités à partir du deuxième trimestre Les publicités prendront la forme de posts sponsorisés par des annonceurs, comme sur Twitter ou Facebook.

Pinterest avait commencé à tester l'introduction de Pins sponsorisés en septembre dernier avec "un petit groupe d'annonceurs" pour monétiser son modèle. Le réseau social qui permet à ses utilisateurs d'épingler photos et coups de cœur sur un tableau virtuel promettait alors des publicités "de goût, pas de bannières flashy ou de pop-up", "transparentes" (clairement identifiées comme telles), "pertinentes" (ciblées), et "améliorées en fonction du retour des utilisateurs" (lire l'article : "La publicité débarque sur Pinterest", du 20/09/13). Pinterest a jugé les premiers résultats encourageants et va généraliser les publicités à partir du deuxième semestre.

Selon eMarketer, Pinterest compterait 35 millions d'utilisateurs. Une nouvelle levée de fonds de 225 millions de dollars en octobre dernier a valorisé la société à 3,8 milliards de dollars (lire l'article : "Pinterest conclut une nouvelle levée massive de 225 millions de dollars", du 24/10/13).