Rachat de Hulu : sept candidats en lice

Rachat de Hulu : sept candidats en lice La plateforme de vidéos américaine aurait reçu sept offres d'achat, dont trois dépassant le milliard de dollars.

Pas moins de sept candidats auraient formulé des offres de rachat du service américain de vidéos en ligne Hulu, selon Bloomberg. Parmi elles, trois passeraient le seuil du milliard de dollars. L'une émane de DirecTV, le réseau TV par satellite, et les deux autres ne sont pas connues. Yahoo, KKR et Silver Lake auraient également fait des offres, tout comme Time Warner Cable et Guggenheim Partners. De son côté, The Chernin Group pourrait s'allier à AT&T pour peser davantage dans la balance et remporter la compétition, selon AllThingsD.

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs se multiplient autour d'un rachat de Hulu. En 2011, Yahoo comme Google semblaient être sur les rangs pour acquérir la plateforme (Lire les articles "Yahoo pourrait racheter Hulu, le service de vidéo en ligne américain", du 22/06/11, et "Google serait sur les rangs pour racheter Hulu", du 04/07/11). Pourtant, aujourd'hui, le site est toujours détenu par Walt Disney, News Corp et NBC Universal.

Hulu propose une offre gratuite, mais aussi un abonnement mensuel à 7,99 dollars qui autorise l'accès à davantage de vidéos. Le nombre d'abonnés à l'offre payante a passé la barre des 4 millions au dernier trimestre.