Carol Bartz va réorganiser le management de Yahoo


La nouvelle patronne de Yahoo devrait annoncer cette semaine une réorganisation du groupe. Carol Bartz veut s'entourer d'un management resserré afin d'accélérer la prise de décision.

Un mois à peine après son arrivée à la tête de Yahoo, son nouveau PDG, Carol Bartz s'apprêterait à présenter cette semaine un plan de réorganisation du groupe. Selon le "Wall Street Journal", la remplaçante de Jerry Yang chercherait notamment à instaurer une organisation beaucoup plus hiérarchisée au sein du groupe en renforçant certains postes clés. Objectif de cette réorganisation : accélérer la prise de décision au sein du groupe.

L'actuel directeur technique de Yahoo, Aristotle Balogh, se verrait par exemple confier la direction de la stratégie produit. Hilary Schneider, qui dirige la branche publicitaire du portail aux Etats-Unis hériterait de la direction de l'ensemble des activités de Yahoo en Amérique du Nord. Les activités de Yahoo en Europe, en Asie et dans les pays émergeants seraient également regroupées en un seul département.

Première conséquence de cette réorganisation : des départs pourraient être annoncés au sein du management de Yahoo. La nouvelle patronne de Yahoo chercherait notamment à rationaliser le nombre de vice-présidents du groupe, à la faveur du départ de Susan Decker, la numéro deux du portail, candidate au poste de numéro un et démissionnaire depuis l'arrivée de Carol Bartz. En parallèle, elle aurait par ailleurs déjà engagé des recherches pour recruter plusieurs managers, dont un responsable du marketing.

Annonces Google