Aufeminin.com veut poursuivre les acquisitions à l'étranger

Aufeminin.com veut poursuivre les acquisitions à l'étranger La filiale de l'allemand Axel Springer vient de racheter un site féminin britannique et envisage d'autres acquisitions.

Aufeminin.com a annoncé une croissance de 15 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2011 à 22 millions d'euros. Le résultat net part du groupe atteint 5,6 millions d'euros, suivant une croissance similaire à celle du chiffre d'affaires (+15%), soit une rentabilité nette de 26%. Les recettes publicitaires constituent les trois quarts des revenus d'Aufeminin. En revanche, c'est la commercialisation de son outil d'adserving, Smart Adserver (23% des revenus du groupe) qui enregistre la plus forte croissance : +35% sur un an contre +9% pour la publicité.

Si la croissance d'Aufeminin a été exclusivement organique sur la première partie de l'année, le groupe compte désormais réaliser des acquisitions. Interrogée par "Reuters", la PDG d'Aufeminin, Marie-Laure Sauty de Chalon indique vouloir poursuivre des acquisitions à l'étranger. La filiale de l'allemand Axel Springer a d'ailleurs racheté au début du mois d'août le site féminin britannique Netmums.com (0,7 million de visiteurs uniques, chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros pour l'exercice 2010-2011). 47% du chiffre d'affaires d'Aufeminin est déjà réalisé à l'étranger.