Seesmic est racheté par Hootsuite

Seesmic est racheté par Hootsuite La start-up de Loic Le Meur vient d'être rachetée par la plateforme canadienne de gestion des réseaux sociaux pour un montant non-communiqué.

Seesmic, la start-up du web entrepreneur français Loic Le Meur a enfin trouvé une porte de sortie en se faisant racheter par le service de gestion des médias sociaux Hootsuite. Pour rappel, Seesmic s'était lancé en 2007, opérant comme une plateforme vidéo avant de passer au statut d'éditeur de clients Twitter et d'autres outils sociaux, essayant d'intégrer sans succès, en 2011, son offre aux produits CRM de Salesforce. La société se trouvait depuis quelques mois dans une situation difficile, contrainte de licencier 18 des 33 employés.

Ce rachat vient récompenser la ténacité de Loic Le Meur qui,s'il n'a pas su trouver le business model permettant à sa société de devenir pérenne, n'a pas ménagé ses efforts pour essayer de trouver le bon positionnement. Les utilisateurs de Seesmic devraient être basculés sur Hootsuite.