Shazam lève 32 millions de dollars pour étendre son service à la TV

Shazam lève 32 millions de dollars pour étendre son service à la TV Shazam vient de lever 32 millions de dollars pour lancer son nouveau service pour la télévision.

Shazam, le service qui permet d'identifier un titre de musique grâce à la reconnaissance audio, vient de lever 32 millions de dollars. La levée de fond a été menée par les fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et Institutional Venture Partners, avec la participation de DN Capital. Cette somme devrait aider Shazam à étendre son service à la TV, son prochain objectif. Bientôt, Shazam compte proposer de reconnaitre des contenus vidéos afin d'obtenir plus d'information sur un programme, mais également sur un produit s'il s'agit d'un spot publicitaire. 

Avec Shazam for TV, le nouveau service devrait donc apporter d'avantage d'information comme c'est déjà le cas avec son service d'origine. L'utilisateur a en effet la possibilité de visualiser les dates de concert d'un artiste et même de réserver des places. Disponible sur iPhone, Android, Java, BlackBerry, Windows, et Symbian, Shazam compte près de 150 millions d'utilisateurs depuis son lancement. Basé à Londres, la société communique un chiffre de 4 millions de chansons "taggées" par jour.