Somhome se lance sur mobile et à l'échelle nationale

Somhome se lance sur mobile et à l'échelle nationale La start-up qui met en relation propriétaires et locataires via un système de matching accélère son développement.

Lancé en juin 2013 par Jean-Philippe Bertin, le site d'annonces immobilières, Somhome, accélère son développement avec le lancement de son application mobile (iOS et Android) et le déploiement de son service, initialement centré sur Paris et la région parisienne, à l'échelle nationale.  Les principales villes de France, Angers, Bordeaux, Brest, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse sont ainsi concernées. Somhome met en avant un service de matching habituellement réservé aux sites de rencontres. Une fois un formulaire en ligne rempli, propriétaires et locataires sont ainsi mis en relation, gratuitement, en fonction de leurs exigences respectives. Libre à eux, ensuite, de convenir d'un créneau pour effectuer une visite. 

Appuyant son développement sur un financement de près de 100 000 euros en love money, dont 25 000 euros obtenus auprès de Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de leur initiative 101projets (lire l'article, 101projets offre 25 000 euros, mais sous quelles conditions ?, du 17/12/2013), Somhome revendique d'ores et déjà plus de 45 000 membres. Le lancement de son application mobile, dont le concept n'est pas sans rappeler l'un des succès du moment, Tinder, devrait lui permettre de faire croître ce nombre rapidement. Quant au chiffre d'affaires, il sera alimenté par un business model qui repose à la fois sur du freemium et de l'affiliation.