Spotify sur le point de lever 220 millions de dollars

Spotify sur le point de lever 220 millions de dollars Le service d'écoute de musique en ligne prépare un tour de table conséquent, pour moitié auprès de Goldman Sachs. Cette nouvelle levée porte sa valorisation aux alentours de 4 milliards de dollars.

Spotify, le service de streaming musical, serait sur le point de lever 220 millions de dollars, dont la moitié auprès de Goldman Sachs, selon une information communiquée par le "New York Times". Ce nouveau tour de table valoriserait la société aux alentours de 4 milliards de dollars.

Dans une interview accordée au journal suédois Dagens Industri, le directeur général de Spotify, Daniel Ek, avait affirmé que la société envisageait de réaliser près de 889 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. Une prévision reposant sur la communauté grandissante de Spotify, qui a poursuivi son expansion internationale avec son arrivée aux Etats-Unis l'année dernière et qui peut compter sur près de 20 millions d'utilisateurs actifs chaque mois selon AppData, un site spécialisé dans l'analyse du trafic des applications Facebook.

A ce jour, le concurrent de Deezer a levé 185 millions de dollars, dont 100 millions l'année dernière auprès des fonds DST, Accel Partners et Kleiner Perkins. Comme souvent dans le cas des sociétés Internet, cette capacité d'attraction tranche toutefois avec les incertitudes pesant sur l'efficacité de son business model. Devant verser des sommes substantielles aux  ayants-droits sans pour autant ralentir son expansion, Spotify a ainsi perdu près 60 millions de dollars au cours de l'exercice 2011.