Voici comment télécharger votre historique de recherches Google

Voici comment télécharger votre historique de recherches Google Google vous propose désormais d'accéder à l'intégralité des requêtes que vous avez effectuées au fil des années.

Google vous permettait déjà de consulter l'historique des recherches associées à votre compte Google. Il vous permet désormais de procéder au téléchargement de cet historique et d'accéder à l'intégralité des requêtes que vous avez effectuées au fil des années. 

Pour réaliser cette opération, il vous suffit de cliquer sur ce lien, qui vous donne accès à votre historique et à des statistiques telles que le nombre de recherches par heure, par jour, chaque mois.

En haut à droite, cliquez ensuite sur la petite roue de l'onglet de Réglages et cliquez sur "Télécharger".

test
Votre historiques des recherches.  © Google

Un message d'alerte apparaît ensuite pour vous prévenir du caractère sensible de cette opération. D'où l'importance notamment de ne pas procéder au téléchargement depuis un ordinateur public.

google message alerte
Le message d'alerte de Google. © Google

Une fois ce message d'alerte validé, Google va créer une archive ZIP qui contient l'ensemble des données de votre historique des recherches. Le service vous enverra un mail lorsque cette archive sera accessible directement dans Google Drive. 

google mail
Le mail de Google.  © Google

Cliquez sur "Voir l'archive" et atterrissez dans Drive où il ne vous reste plus qu'à dézipper le dossier. 

google zip
Les fichiers atterrissent dans votre Google Drive.  © Google

Les données sont restituées de manière très brute (format JSON), ce qui en rend la consultation pour le moins fastidieuse sans traitement informatique spécifique. 

google json bis
Les données sont au format JSON. © Google

Annonces Google