La deuxième édition du Trophée des Objets Connectés se tiendra le 2 juin

Les candidatures sont ouvertes pour participer à cette nouvelle édition consacrée aux objets connectés. 17 prix seront remis dans de nombreuses catégories.

La deuxième édition du Trophée des Objets Connectés, l'événement qui a pour vocation de distinguer les objets connectés les plus innovants, qu'ils soient déjà commercialisés ou encore à l'état de prototype, se tiendra le 2 juin prochain à la Maison des Travaux Publics. Lancé à l'initiative de NPA Conseil, BPIfrance, CCM Benchmark, la Fnac et Orange, cette cérémonie permettra d'attribuer 17 prix dans 5 catégories :

Bien-être et santé : prix du partenaire médical (tensiomètres, piluliers, boîtes de médicaments, diabète, suivi des traitements...), prix du compagnon bien-être (fourchette, balance, bracelets sommeil...) et prix du suivi de l'activité physique (podomètre, fitness tracker, mesure de l'activité physique...)

Transport et mobilité : prix de l'aide à la navigation (systèmes GPS, recommandation routière...), prix de la sécurité (freinage automatique, commande vocale...) et prix de la maîtrise de l'énergie et de l'environnement (consommation du véhicule, usure des pièces, aide à la conduite...).

Jeux et Divertissement : prix des objets portables (montres, lunettes...), prix des jeux et jouets (balle, jouets, nouveaux jeux...), et prix du service de divertissement (musique, vidéo, réseaux sociaux...).

Maison connectée : prix de la sécurité (télésurveillance, serrure, détecteur incendie...), prix de la maîtrise de l'énergie et de l'environnement (thermostat, station météo, compteur, ampoule...), prix du tableau de bord ou du système de pilotage (plateformes intégrées...) et prix spécial de la cuisine et de l'électroménager (réfrigérateur connecté, appareil de cuisson, aspirateur...).

Machine to Machine : prix du meilleur service industriel

S'y ajouteront trois prix spéciaux.

Les candidatures sont ouvertes sur le site de l'événement. Elles doivent être déposées avant le vendredi 7 mai. Un jury de professionnels se réunira pour sélectionner les lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie du 2 juin.

Annonces Google