Tweets racistes : l'UEJF réclame 38,5 millions d'euros à Twitter

Tweets racistes : l'UEJF réclame 38,5 millions d'euros à Twitter Twitter n'a pas répondu aux demandes de la justice française quant à l'identification des auteurs des tweets racistes. L'UEJF porte l'affaire au pénal.

La plateforme de microblogging Twitter va prochainement être entendue au tribunal correctionnel de Paris pour avoir refusé de communiquer le nom des auteurs de tweets racistes alors que la justice française lui avait ordonné (lire l'article "Tweets racistes : la justice française hausse le ton" du 24/01/13). Une absence de communication qui déplait fortement à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui vient de porter plainte au pénal et réclame 38,5 millions d'euros à Twitter, somme que l'association souhaite reverser au Mémorial de la Shoah.

L'UEJF intensifie ses poursuites et a indiqué à Reuters se sentir contraint par le temps en raison d'une prescription intervenant dans moins d'un an. Twitter n'a quoi qu'il en soit pas l'intention de livrer le nom des auteurs de tweets racistes : la société a indiqué qu'elle fera prochainement appel de la première décision de la justice française et précise qu'elle n'a été notifié de l'ordonnance du TGI de Paris qu'il y a seulement quelques jours. Twitter a par ailleurs déploré que l'UEJF est "malheureusement plus intéressés par les grandes envolées que par la façon de trouver la procédure internationale adéquate pour obtenir les informations demandées".