Des "voitures-Internet" en 2015 chez General Motors

Des "voitures-Internet" en 2015 chez General Motors Le constructeur pourrait réaliser 20 dollars de chiffre d'affaires par mois pour chaque abonné à son service d'Internet à bord.

Le PDG du constructeur General Motors a annoncé une refonte complète des systèmes d'entertainment à bord et de navigation pour l'ensemble de sa gamme de véhicules 2015. Plus précisément, les passagers à l'arrière pourront regarder des vidéos en streaming dès le milieu de l'année 2014. Si cette stratégie visant les plus jeunes acheteurs réussit, la marque pourrait voir ses marges augmenter. En effet, les analystes prévoient que General Motors pourrait atteindre 20 dollars par mois de chiffre d'affaires supplémentaire pour chaque client s'abonnant à son service Internet.

Le nouveau système devrait notamment permettre à la marque de vendre de l'espace publicitaire, avant l'affichage des informations de navigation ou les contenus de divertissement. Aux Etats-Unis, le temps de trajet moyen entre le domicile et le lieu de travail est de 4 heures.