WinComparator lève 1,1 million d'euros


Le comparateur de cotes WinComparator veut monter en puissance avant l'ouverture du marché des jeux d'argent en France début 2010.

La légalisation des jeux d'argent en ligne en France génère petit à petit un écosystème autour de ce marché. Preuve en est la société WinComparator qui vient de lever 1,1 million d'euros. Cette start-up créée en avril 2008 propose un service de comparaison de cotes proposées par une quinzaine de sites de paris sportifs. WinComparator permet ainsi à ses utilisateurs d'identifier le site qui propose la cote la plus intéressante pour un pari parmi 20 sports. Le site propose par ailleurs des contenus d'actualités (informations, calendriers, résultats…).

La start-up a été créée au Royaume-Uni par Christian de Cailleux, ex-fondateur de Stemeo, une société de services télécoms spécialisée dans les cartes prépayées. Avec cet argent, la société prévoit de lancer son site dans 4 nouvelles langues durant l'été. WinComparator.com propose déjà des versions en français, en anglais et en espagnol. Une nouvelle version devrait par ailleurs être mise en ligne en juillet. Le marché des jeux d'argent en ligne concerné par la fin du monopole est estimé entre 2 et 3 milliards d'euros par an.