Xbox One : Microsoft fait entrer ses services Web dans les salons

VoD, télévision en direct, discussions Skype... La console de Microsoft devient une véritable plateforme de divertissement.

Le président de la division divertissements interactifs de Microsoft, Don Mattrick, a présenté mardi soir la toute nouvelle console de jeux de l'américain, baptisée Xbox One. Premier constat, Microsoft se distingue de ses concurrents Sony et Nintendo en proposant une console qui ne se contente pas de chercher l'expérience de jeu la plus aboutie mais qui intègre de nombreux services développées par la firme de Redmond. VOD, télévision en direct et discussions Skype... La Xbox One se veut être une véritable plateforme de divertissement. L'utilisateur pourra ainsi basculer d'un service à l'autre grâce à un système de reconnaissance vocale et gestuelle s'appuyant sur un capteur Kinect 2 qui veut ringardiser la télécommande. Elle sera "commercialisée dans le monde entier d'ici à la fin de l'année", a précisé Don Mattrick, sans dévoiler pour autant son prix

Ce lancement est un véritable défi pour Microsoft qui y voit l'opportunité de venir contrecarrer les projets de ses deux grands rivaux, Apple et Google, en matière de box et TV connectée. La console sera multitâche et permettra, par exemple, d'avoir une conversation Skype tout en jouant à un jeu vidéo. L'interface SmartGlass permettra quant à elle de diffuser des contenus depuis un smartphone ou une tablette.

Annonces Google