Zynga s'apprêterait à entrer en Bourse

Zynga s'apprêterait à entrer en Bourse Zynga, l'éditeur de jeux pour Facebook, serait en train de finaliser son dossier pour une entrée en bourse prochaine.

Zynga, le leader en édition de jeux sur Facebook, pourrait faire son entrée en bourse très prochainement. L'éditeur serait sur le point de déposer son dossier à la SEC, selon le site AllThingsDigital qui cite une source proche du dossier. En 2010, Zynga a réalisé un chiffre d'affaire de 850 millions de dollars pour un bénéfice de 400 millions. Selon les marchés, l'éditeur serait valorisé 10 milliards de dollars. La banque Goldman Sachs pourrait être choisie pour superviser l'opération. 

Après les entrées en Bourse réussies de LinkedIn (lire "L'IPO record de LinkedIn annonce-t'elle une nouvelle bulle internet ?", publié le 20/05/11), le réseau social dédié aux professionnels, et Yandex, le moteur de recherche Russe, les valeurs technologiques semblent avoir la cote auprès des investisseurs. Un appétit qui devrait amener Zynga vers de nouveaux records. L'éditeur revendique aujourd'hui près de 250 millions de joueurs/mois, dont 90 millions pour son best-seller, CityVille. L'entreprise connait une croissance exponentielle et a dû y faire face en embauchant près de 800 personnes l'an passé, ce qui totalise son nombre d'employés à 1500, répartis dans 6 pays.