Windows 8 Pro, un seul système pour tous vos terminaux

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Windows 8 Pro, un seul système pour tous vos terminaux L'OS de Microsoft est le seul qui offre à l'usager de travailler dans le même environnement quelque soit le terminal utilisé. Un gain de temps et de performance à la clef.

Debout, assis, allongé, en marchant, dans le train, en réunion, dans sa cuisine, l'ordinateur a définitivement quitté le bureau pour vous accompagner partout, tout le temps. Inconvénient, l'explosion de l'informatique mobile est synonyme de multiplication des terminaux et des systèmes. L'utilisateur moyen doit maintenant jongler entre ses appareils pour tenter de retrouver les applications et les fonctionnalités dont il a besoin pour son travail. Un vrai casse-tête entre les mises à jour, les synchronisations et les mots de passe pour accéder à son ou ses espaces de stockage sur le cloud.

Une interface pour le bureau, une autre en mobilité

A travers la dernière version de son OS, Microsoft propose une solution unique sur le marché, adaptée à tous les terminaux actuels. Windows 8 professionnel a été conçu à la fois pour les ordinateurs de bureau, les portables, les portables dotés d'un écran tactile, les hybrides avec l'écran détachable en tablette, les tablettes et les mobiles quelque soit leur taille. Du multi-écran au multitouch, en passant par les outils de productivité classiques, Windows 8 professionnel couvre toutes les situations.

Comment, recevant une présentation powerpoint sur son smartphone tandis qu'il rejoint la gare, le commercial de choc va-t-il faire pour la corriger durant son voyage, puis la présenter à son client à partir d'une tablette ? Ce challenge technique n'a rien d'anodin et la moindre anicroche peut faire échouer la tâche. L'environnement de Windows 8 professionnel est homogène : un seul système, une seule application, un seul système de stockage. Du coup, pas besoin d'exporter le document d'une application à une autre, de le télécharger pour l'uploader ailleurs, etc, le passage d'un terminal à l'autre se fait de façon intuitive et sans effort.

 

Deux interfaces graphiques, un seul OS, tous les terminaux

Windows 8 a cette particularité de proposer deux interfaces graphiques en une. Ce qui pouvait être perçu comme un inconvénient lors du lancement du nouvel OS est un atout quand on travaille sur des terminaux à la fois tactiles et non tactiles. Par exemple, les utilisateurs des PC tout en un (AIO pour All In One) que propose HP peuvent passer du bureau traditionnel avec la souris aux tuiles dynamiques de l'interface Modern (anciennement Metro) avec les doigts. Travailler sur un écran multitouch 10 points permet un gain de temps notable sur certaines applications dédiées notamment dans le domaine de l'ingénierie. Le tactile peut également devenir indispensable dans les environnements de travail spécifiques comme la salle d'opération, la maintenance in situ ou tout simplement la caisse d'un restaurant. Ces usages très pointus avec des applicatifs dédiés, se marient avec les fonctionnalités dynamiques des tuiles de l'interface Modern qui fait apparaître instantanément toutes les mises à jour sur tous les terminaux partageant le même compte.

L'interpénétration des usages privés et professionnels conjuguée avec le développement des écrans multiples joue en faveur de la simplification de l'environnement. Le fait de disposer d'un seul et même OS avec une interface graphique hybride libère du temps pour se concentrer sur la consultation et la création de documents. Windows 8 professionnel garantit une continuité avec les outils professionnels et ouvre en même temps des perspectives d'intégration sur les nouveaux usages. Le tactile entre peu à peu dans l'entreprise accompagnant des mouvements de fond puissants comme le BYOD (Bring Your Own Device) tout en privilégiant un rapport de plus en plus convivial à la technologie.

 Dévouvrez tous les articles HP On Air