Facebook : les marques d'alcool sont euphoriques en janvier Le tourisme entre directement en tête de gondole

Du nouveau dans ce panorama sectoriel avec l'entrée en fanfare, ce mois-ci, du secteur du tourisme qui, avec un taux d'engagement unique moyen de 7%, détrône tous les autres secteurs. "Facebook semble être à présent un enjeu important pour ces marques afin de créer de la proximité, de la préférence et surtout des ventes sur leurs sites Internet", note Antoine Ripoche.

Le secteur est dynamisé par Air France, leader en volume de fans (1,3 million) et en taux d'engagement, avec un taux unique de 9,8%. "Voyages-SNCF.com et Club Med sont sous la barre des 200 000 fans et mettent tout en œuvre pour rattraper leur retard", précise Antoine Ripoche.

l'engagement en france, secteur par secteur.
L'engagement en France, secteur par secteur. © Graph Insider

Si l'on retrouve, comme d'habitude, le secteur "Automobile" et celui de l'"Edition et Média" pour compléter le podium, l'autre bonne surprise du mois est à mettre au crédit du secteur des "Services Web" qui passe d'un taux d'engagement de 1,8% à 4,2%. A l'origine de cette bonne performance, on trouve notamment les pages de Deezer, 750 grammes et My Little Paris, qui ont toutes un taux d'engagement supérieur à 6%.