Analyse (sans fard) de la stratégie des marques de beauté sur Facebook 42,8 millions nouveaux fans dans l'Hexagone en juin

En juin, on observe une très forte augmentation du volume de fans, avec une augmentation de 42,8 millions entre mai et juin qui équivaut à une hausse de 10%. "Les marques continuent à fusionner leurs fanpages locales pour bénéficier du statut de 'Global Pages', observe Antoine Ripoche. Elles adoptent ce format qui leur permet d'additionner les fans de tous les pays au sein d'une même page, tout en gardant la possibilité de gérer leurs posts par langue ou par pays." 

Antoine Ripoche note par ailleurs un regain d'activité parmi les e-commerçants. La conséquence directe des efforts consentis par Facebook, depuis 6 mois, pour adapter son offre à leurs attentes ROIstes.  Après l'échec relatif du f-commerce, le réseau social s'est attaché à faire de son espace une extension à part entière du CRM des marques, en témoigne l'enrichissement de "Custom Audience", qui avec le "look alike" permet désormais de cibler des profils similaires à ses clients. Outre cette dimension acquisition, l'arrivée du retargeting dans le newsfeed a également dopé les investissements des e-commerçants. 

evolution du nombre de fans sur facebook en france.
Evolution du nombre de fans sur Facebook en France. © Graph Insider