Créer une page business avec Google+ Des pages pro différentes des profils personnels

Les pages Google+ pour les entreprises et organisations diffèrent quelque peu des profils standards. Les pages pro ne peuvent par exemple pas ajouter un membre du réseau social à l'un de leurs cercles tant que celui-ci n'a pas lui-même ajouté cette page à l'un de ses cercles. Inversement, lorsqu'un membre du réseau social arrête de suivre une page pro, Google+ retire automatiquement la page pro en question de la liste des followers de ce membre.


google+ permet de créer des profils pros pour une grande variété d'entités
Google+ permet de créer des profils pros pour une grande variété d'entités © Capture d'écran Google

Il est possible de créer des profils pros pour une grande variété d'entités (marque, produit, collectivité locale, PME, groupe de musiques, film, etc.) alors que les profils normaux ne permettent de créer qu'un profil pour une personne. Cette distinction permet par exemple à l'administrateur de renseigner une adresse postale qui peut par exemple être plus utile pour un commerce de proximité que pour un film.


Par défaut, les réglages de confidentialité sur les Google+ Pages sont bas : tous les éléments renseignés sont publics. Lors de la création de la page, Google+ propose de recommander une catégorie d'âge minimum pour accéder à cette page. Cette option n'a cependant pas grand effet. "Toutes les pages sont publiques et (...) l'utilisation des restrictions d'accès en fonction de l'âge n'ont aucun effet sur la visibilité de la page ou du contenu", précise Google.


Contrairement à Facebook, Google+ ne permet pas (encore) d'autoriser différents administrateurs pour une même page. La création d'un compte commun auquel pourront accéder différents utilisateurs est pour l'instant nécessaire. Google travaille déjà à un support multi-utilisateurs pour les pages pro de son réseau social.