Qui de la TV, de la radio ou de la presse papier s'en sort le mieux sur Facebook ? La hiérarchie entre secteurs se fige de plus en plus

"Ici, le classement tend à se figer et le haut du podium est pris par les secteurs 'Automobile' et 'Edition & Media' qui distancent les autres", observe Antoine Ripoche. Le premier maintient son dynamisme, avec un taux d'engagement unique moyen de 6%, alors que le second reste un secteur très puissant avec plus de 20 millions de fans et une répétition tout aussi forte de 2,9. Preuve que le secteur réussit non seulement à engager mais également à fidéliser une communauté qui revient fréquemment.

Viennent ensuite un trio composé du "Tourisme", de la "Distribution & E-commerce" et de la "Culture & Loisirs". Leurs taux d'engagement ont beau diminuer, ils n'en restent pas moins supérieurs à la moyenne de Facebook qui se situe à 1,9% pour le mois d'avril. Le secteur du "Luxe" continue, quant à lui, de battre des scores de médiocrité, avec un taux d'engagement qui continue de chuter, situé à 0,7%.

l'évolution du taux d'engagement secteur par secteur.
L'évolution du taux d'engagement secteur par secteur. © Graph Insider