Facebook : les e-commerçants se lancent dans la course aux fans The Voice booste le secteur "Edition et médias"

Les mois se suivent et se ressemblent avec les secteurs "Automobile" et "Edition & media" qui restent plus que jamais les figures de proue de ce classement. Le premier est en progression constante, aussi bien en termes de taux d'engagement, avec 5,7%, qu'en volume de fans, avec 6%.  "Un exemple à suivre pour les secteurs qui ont du mal à mobiliser leurs fans", note Antoine Ripoche, directeur associé chez Graph Insider.

Même constat pour le secteur "Edition & media" qui continue à bien engager sa communauté, avec un taux de 5,3%. "Un très bon élève se dégage de la mêlée avec la fanpage de The Voice, qui obtient un taux d'engagement de 32% et une répétition de 4,3", précise Antoine Ripoche. Le programme prouve que la complémentarité entre la télévision et les réseaux sociaux ne se résume pas au seul Twitter. Bien que l'émission y réalise des performances exceptionnelles avec plus de 300 000 tweets lors de l'émission du 13 avril selon TV Tweet.

automobile et editions & medias sont à nouveau en tête
Automobile et Editions & medias sont à nouveau en tête © Graph Insider

Le secteur du "Luxe" continue, quant à lui, à de battre des scores de médiocrité, avec un taux d'engagement qui passe en dessous de 1. Les secteurs "Agro-alimentaire" et "Santé & Beauté" complètent comme d'habitude le trio.