Une agence de pub crée la marque Mrs O(bama)

Sur le blog baptisé "Mrs O", les fans de Michelle Obama peuvent visualiser les tenues portées par la femme du prochain président américain et trouver où elles sont en vente. Bartle Bogle Hegarty, l'agence publicitaire britannique à l'origine du site, ne travaille pourtant ni pour Michelle Obama ni pour les stylistes mis en avant. Mrs-o.org n'a d'ailleurs pas été créé pour un client. Il s'agit d'une nouvelle activité créée par la division Zag de Bartle Bogle Hegarty, qui utilise son expertise en marketing pour inventer de nouvelles marques.

Le directeur stratégique de Zag, Ben Jenkins, explique : "La publicité est un modèle qui date en grande partie des années 1950. Avec la prolifération des médias, il est devenu beaucoup plus difficile pour nous de faire rémunérer nos idées. Le principe de Zag est de créer ces marques nous-mêmes, à partir de rien, et de percevoir 100 % de leurs recettes." Ben Jenkins prévoit maintenant de procéder à la syndication du contenu de Mrs-o.org.

Bartle Bogle Hegarty, qui a lancé Zag en Grande-Bretagne en 2006 et aux Etats-Unis en 2008, a également produit la ligne de plats cuisinés végétariens Pick Me et le réseau social de propriétaires de chiens Dogside. D'autres agences de publicité se sont également essayées à ce nouveau modèle économique : Brooklyn Brothers a ainsi lancé la marque de chocolats Fat Pig et Anomaly a créé la ligne de T-shirts de musique I/denti/tee.

Blog / Agence de publicité

Annonces Google