Le Web responsable de 96 % de la croissance pub en novembre

Les investissements publicitaires sur Internet ont progressé de 35,6 % au mois de novembre selon TNS Media Intelligence, le Web fournissant à lui seul 96 % de la progression totale du marché. Les dépenses totales croissent seulement de 3,7 % en novembre, et de 6,1 % en cumul annuel à 20,6 milliards d'euros.

Sur le Web, les investissements bruts ont représenté 297,6 millions d'euros en novembre, et 2,3 milliards en cumul annuel, soit une part de marché de 11,4 % des investissements plurimédia.

En cumul annuel, le secteur de l'entretien a triplé ses investissements online, mais il ne représente que 13,6 millions d'euros. Les télécoms sont le secteur qui a le plus investi en données brutes, à 390 millions d'euros, devant devant les établissements financiers et l'assurance, et le voyage-tourisme. On note une forte progression des appareils ménagers et de l'industrie. L'habillement et l'institutionnel sont les deux seuls secteurs à avoir baissé leurs investissements en cumul annuel. Au mois de novembre, en revanche, le voyage, la distribution, l'édition, les boissons et l'énergie sont également en retrait.