Non Stop Joe, un défi créatif et technique au bénéfice de SFR Un taux de rebond divisé par trois

Il aura fallu six mois à l'agence pour monter l'opération et la mobilisation au plus fort de l'opération de 15 personnes chez SFR, 30 chez Dialog Red et 30 chez FremantleMedia.

"Le taux de rebond atteint 8 % sur Non Stop Joe contre 30 % d'habitude, ce qui démontre l'efficacité du ciblage sur ce dispositif "

Selon Anne Philippot, responsable publicité chez SFR, l'opération Non Stop Joe a enregistré 800 000 visiteurs uniques sur Internet et 200 000 sur le Wap. Chez Dialog Red, on précise que 20 000 internautes ayant transité par le site Web proviennent de l'étranger.

"Le taux de rebond, autrement dit le zapping effectué par les internautes, atteint 8 % sur Non Stop Joe contre 30 % d'habitude, ce qui démontre l'efficacité du ciblage sur ce dispositif ", ajoute la responsable publicité chez SFR. Un ciblage qui devrait permettre à SFR d'effectuer de nombreuses opérations de marketing à partir d'une base de donnée constituée d'un million de contacts qualifiés recueillis en opt'in. 

"Chez Dialog Red, nous avons beaucoup appris sur la gestion des contenus triple play"

Au final, si l'opération s'appuie sur une série de défis à relever, elle est pour le président de Dialog Red un véritable défi humain en elle-même. "Nous avons beaucoup appris sur la gestion des contenus triple play, où sont les pics d'audience suivant les canaux, qui parmi les participants revient ou pas, ce qui les fait revenir, ce qui est important dans les contenus...". Quant à la continuité d'usage, l'opération a permis de suivre les parcours précis qu'empruntent les personnes qui utilisent les divers supports (Web, télévision, mobile).

L'expérience s'étant déroulée dans la durée, on estime chez Dialog Red qu'elle a suscité de l'attachement à la marque. Actuellement en discussion avec son agence, SFR devrait déterminer en avril 2009 si le concept de Non Stop Joe doit vivre ou pas dans le temps...