10 conseils pour faire une publicité vidéo efficace Donner une touche d'interactivité ludique

Cette interactivité se retrouve en fin ou en cours de vidéo. Mais l'interactivité d'une vidéo publicitaire ne doit pas être gratuite, elle doit avoir du sens et contribuer à développer l'attachement des internautes à la marque et par voie de conséquence leurs intentions d'achat.

La bonne idée :

L'une des applications les plus intéressantes est de faire basculer l'internaute vers une boutique en ligne ou un service de géolocalisation du revendeur ou magasin le plus proche, qui lui permette d'acheter par exemple les vêtements du personnage vu dans la vidéo, voire des éléments du décor, etc. L'interactivité doit garder un sens ludique ou apporter une information complémentaire.

La mauvaise idée :

Attention : certaines interactions peuvent nuire au message publicitaire. Ainsi l'internaute ne doit pas avoir à interagir avec la bannière ou la vidéo pour découvrir la marque qui se cache derrière la publicité ou encore le message lui-même. Le risque en effet est que l'interaction n'ait pas lieu et donc que la campagne ait été faite en vain