Google sera la régie de MySpace

Google a remporté, contre Yahoo, Ask et MSN, l'appel d'offres de Fox Interactive Media (propriété de News Corp) concernant la fourniture du moteur de recherche et du réseau de liens sponsorisés qu'utiliseront MySpace et d'autres sites de Fox à partir de la fin de l'année. L'accord garantit un reversement minimum de 900 millions de dollars d'ici à 2010 pour Fox, sous réserve de niveaux minimum de trafic restés confidentiels.

Google devient donc la régie exclusive de MySpace (hors espaces invendus confiés à des régies externes spécialisées), le site qui comporte le plus grand nombre de pages Web au monde, après Yahoo. Il gèrera non seulement les liens sponsorisés apparaissant sur les pages de résultats de recherche, mais aussi sur les pages personnelles des utilisateurs (sachant qu'il n'y aura pas de publicité sur toutes les pages), ainsi que les bannières présentes sur le site. Google risque donc de prendre du poids dans la vente de bannières, une activité qu'il n'a pour l'instant pas réussi à développer.   

MySpace compte aujourd'hui 100 millions de membres. Le site a enregistré 52 millions de visiteurs en juin, selon comScore Media Metrix, une audience triplée en un an. Ses concurrents sont loin derrière : Facebook compte 14 millions de membres, et MSN Spaces 8,7 millions.

Autour du même sujet

Annonces Google