Les campagnes virales les plus remarquables de 2011 Dermablend : "Go beyond the cover"

Pour vanter les mérites de ses produits cosmétiques, la marque Dermablend, filiale de L'Oréal a fait appel au mannequin canadien, Rick Genest, plus connu sous le surnom de "Zombie Boy" en raison de tatouages représentant un cadavre qui recouvrent près de 90 % de son corps (et rendu célèbre auprès du grand public pour avoir joué dans un clip de Lady Gaga). Dermablend a utilisé sa peau tatouée pour démontrer l'efficacité de ses fonds de teint couvrant dans une vidéo virale, vue plus de 7 millions de fois sur Youtube. Le clip est assorti d'un message audacieux pour une marque de maquillage : ne jugez pas sur les apparences.


"Campagnes virales de l'année : "Go beyond the cover""
grégory pouy, directeur du social media chez nurun
Grégory Pouy, directeur du social media chez Nurun © S. de P. Nurun

L'avis de l'expert

"Généralement, les publicités pour ce type de produits sont ennuyeuses car ils essaient de démontrer l'utilité d'un produit.

Ici, le groupe l'Oréal par sa marque Dermablend prend un risque et sort du cadre. En utilisant une personnalité de la pop-culture, Zombie Boy, la marque a réussi à se différencier et à étonner. L'émotion est au rendez-vous et l'efficacité en découle naturellement."