Le micro-paiement sauve la croissance d'Hi-Media en 2011

Le micro-paiement sauve la croissance d'Hi-Media en 2011 Le groupe affiche une croissance de 6% ses revenus en 2011 malgré un quatrième trimestre difficile. Le pôle paiement compense les pertes de l'activité publicitaire.

Hi-Media a publié mardi 25 janvier un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour l'année 2011, en croissance de 6%. Le quatrième trimestre a été cependant marqué par un recul de l'activité de 5% sur un an soit un chiffre d'affaires de 59 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le pôle publicitaire a accusé une baisse de 2% de ses revenus à 105 millions d'euros. Le groupe semble avoir particulièrement souffert du ralentissement publicitaire en fin d'année. Les revenus de l'activité publicité ont en effet chuté de 10% au quatrième trimestre.

L'activité de paiement de Hi-Media, qui représente désormais 54% des revenus du groupe a en revanche connu une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de l'année (+10%), exception faite des trois derniers mois (-7% sur un an au quatrième trimestre). Hi-Media explique avoir mis un terme à certains contrats clients dans le domaine des loteries après l'obtention de son agrément d'Etablissement de paiement. Ce type de sites représente environ de 14% de l'activité paiement. L'entreprise qui publiera fin mars son résultat net pour l'année 2011 table sur un bénéfice compris entre 10 et 11 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant estimé entre 17 et 18 millions d'euros.

Autour du même sujet

Annonces Google