Leadmedia Group publie un Ebitda en hausse de 73%

Leadmedia Group publie un Ebitda en hausse de 73% Le groupe affiche une forte hausse de sa marge brute et de son résultat d'exploitation en 2012, grâce à son positionnement international et des acquisitions.

Le  groupe de marketing digital spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, LeadMedia Group, vient de révéler dans un communiqué un Ebitda de 3,4 millions d'euros en 2012, en croissance de 72%. Conséquence d'une "gestion maîtrisée des achats externes et de la stratégie d'intégration verticale déployée par le Groupe", la marge brute croît également de 53% et s'établit à 14,3 millions d'euros. Le taux de marge brute est donc de 61% en 2012, en progression de 12 points par rapport à 2011.

Du côté du résultat d'exploitation, le groupe annonce un chiffre de 2,6 millions d'euros, en croissance de 63%. La marge d'exploitation atteint ainsi 11% du chiffre d'affaires sur l'exercice 2012 contre 8,3% en 2011. "La progression moins marquée de la marge opérationnelle est liée à la politique d'investissement toujours soutenue du Groupe visant à renforcer son expertise technologique", explique le groupe. "Le déploiement des nouveaux produits réalisés avec succès en France et au Brésil, et l'intégration réussie des acquisitions réalisées depuis notre introduction en bourse renforcent la pertinence de notre stratégie et de notre positionnement de spécialiste de la data au service de nos clients annonceurs", se félicite Stéphane Darracq, PDG de LeadMedia Group qui vient d'acquérir le spécialiste du RTB, Gamned (lire l'article, LeadMedia Group acquiert le spécialiste du RTB, Gamned, du 01/03/2013). Cette acquisition, couplée à l'intégration à 100% des sociétés Score MD et Graph Insider, dans le périmètre de consolidation du groupe, doit permettre au groupe de se position comme un acteur majeur du "data-driven display".