Facebook supprime les résultats de recherche sponsorisés

Facebook supprime les résultats de recherche sponsorisés Le réseau social a commencé à faire le ménage au sein de formats publicitaires qu'il juge parfois trop redondants.

Comme annoncé il y a une semaine (lire l'article, Facebook va supprimer la moitié de ses 27 formats publicitaires, du 14/06/2013), Facebook a commencé à faire le tri dans son offre publicitaire dont il espère réduire de moitié le nombre de formats. Première étape de ce nettoyage, la suppression des résultats de recherche sponsorisés qui sera effective dès juillet.

Le format lancé en août 2012 permettait aux marques de promouvoir leur page dans les résultats du moteur de recherche du réseau social. Une fonctionnalité a priori prisée des annonceurs mais que Facebook a décidé de supprimer dans la mesure où ces derniers s'en servait principalement pour promouvoir leurs applications et jeux, pratique que Facebook permet déjà via ses publicités display et ses résultats sponsorisés. Soucieux de diminuer la redondance de ses formats, le réseau social y met donc fin.

Autour du même sujet

Facebook supprime les résultats de recherche sponsorisés
Facebook supprime les résultats de recherche sponsorisés

Comme annoncé il y a une semaine (lire l'article, Facebook va supprimer la moitié de ses 27 formats publicitaires , du 14/06/2013) , Facebook a commencé à faire le tri dans son offre publicitaire dont il espère réduire de moitié le nombre de...

Annonces Google