Twitter s'attaque à Facebook dans le domaine de la promotion d'applications

Twitter s'attaque à Facebook dans le domaine de la promotion d'applications Le site de micro-blogging envisage de venir jouer sur les plates-bandes de son rival de toujours en lançant un format publicitaire à destination des éditeurs d'applications.

Dans la bataille qui l'oppose à Facebook sur le chantier de la monétisation, Twitter aurait décidé de porter une attaque frontale à l'encontre de son rival de toujours en testant un nouveau format publicitaire destiné à faire la promotion ou la recommandation d'applications mobiles. L'information, révélée par Business Insider, a de quoi faire trembler le comité exécutif d'une société dont on apprenait récemment qu'elle a réalisé près de 50% de son chiffre d'affaires publicitaire sur mobile, au 3e trimestre 2013. D'autant que ce format baptisé "mobile app install ads" est de loin le plus performant de ceux proposés par Facebook sur mobile. Il pourrait d'ailleurs représenter près de la moitié du chiffre d'affaires publicitaire mobile de Facebook.

Reste à voir comment Twitter, qui s'est refusé à tout commentaire, déclinerait cette fonctionnalité. Le site de micro-blogging a révélé à l'occasion de son introduction en bourse que son audience mobile ne cessait de croître, (à près de 60% de son trafic), mais il peine encore à imposer de véritables formats publicitaires au sein de ses espaces. L'acquisition de la régie publicitaire spécialisée dans le mobile, MoPub, lui donne toutefois de sérieuses garanties en la matière.

Twitter s'attaque à Facebook dans le domaine de la promotion d'applications
Twitter s'attaque à Facebook dans le domaine de la promotion d'applications

Dans la bataille qui l'oppose à Facebook sur le chantier de la monétisation, Twitter aurait décidé de porter une attaque frontale à l'encontre de son rival de toujours en testant un nouveau format publicitaire destiné à faire la promotion ou...