Le groupe We Are Social racheté par le chinois BlueFocus

Le groupe We Are Social racheté par le chinois BlueFocus Le Chinois met la main sur 82,8% du spécialiste du social media moyennant 22 millions d'euros.

Le groupe britannique indépendant, We Are Social, vient d'officialiser son rachat par le groupe de communication chinois BlueFocus . Ce dernier rachète en effet 82,8% du spécialiste du social media pour un montant de 22 millions d'euros. Cette opération doit permettre à We Are Social, qui emploie actuellement 400 personnes dans ses huit bureaux internationaux, d'étendre sa présence à l'international, en accédant au marché chinois qui est en pleine croissance.

L'opération permet à BlueFocus d'augmenter de façon significative ses revenus issus du digital. We Are Social, qui compte parmi ses clients des marques telles que BNP Paribas, Mondelez ou eBay, table ainsi sur un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros pour cette année. Fondée en 2008 par Robin Grant et Nathan McDonald, le groupe s'est lancé en France en janvier 2010 sous la houlette de Sandrine Plasseraud, invitée de l'émission "Les Décideurs du Net". Plus grand groupe de communication chinois, BlueFocus est valorisé 3,7 milliards de dollars en bourse. La transaction est soumise à l'approbation réglementaire chinoise, qui devrait se passer d'ici à trois mois.