Le français Qunb est racheté par l'anglais Ve Interactive

Le français Qunb est racheté par l'anglais Ve Interactive Le Français doit consolider l'infrastructure big data du spécialiste anglais du remarketing.

La start-up française, Qunb, vient selon nos informations de passer dans le giron de du spécialiste anglais du remarketing, Ve Interactive. La start-up lancée par Cyrille Vincey a développé une solution de datavisualisation à partir d'outils tels que Google Insights et Google Analytics. Objectif : rendre toute cette quantité de données plus lisible. Une offre que Cyrille Vincey a mûrie au sein de deux accélérateurs, le Camping et Techstars Boston. L'intégration de Qunb, dont les équipes restent à Paris, va permettre à Ve Interactive de se constituer une infrastructure big data qui doit venir alimenter ses solutions d'optimisation de la conversion des visiteurs de ses clients e-commerçants. Ce rachat suit celui de l'ad-tech anglais GDM Digital pour un montant de 12 millions de dollars.

Basé à Londres, Ve Interactive a développé une gamme de 10 produits de réengagements que la société commercialise à la performance, ne se rémunérant que via une commission sur le chiffre d'affaires incrémental généré. Un modèle qui va plus loin que celui de Criteo qui a érigé le CPC en dogme et qui s'explique par le fait que l'achat display, la partie la plus coûteuse, ne représente qu'une petite partie des outils display déployés par Ve Interactive. Ce dernier est surtout dans une logique de conversion on-site, en réengageant le visiteur via de la recommandation de produits ou des fenêtres de chat. Outils auxquels s'ajoute également du retargeting e-mailing.