La stratégie d’enchère sur Bing… on en parle ?

Apprenez-en davantage sur la stratégie d'enchère sur Bing et la mise en place d'un cout par clic avancé sur Bing grâce au paramétrage adéquat de vos campagnes.

Apprendre à mettre en place un cout par clic avancé sur le moteur de recherche
Bing implique bien entendue une maitrise satisfaisante des paramètres de vos
campagnes. Oui, comme vous l’avez certainement compris, nous allons parler de la stratégie d’enchère. « La stratégie de quoi ? » se disent surement certains d’entre vous… d’enchère ! C’est une stratégie très intéressante, si intéressante que même Bing, le moteur de recherche de Microsoft, en a très vite prit conscience… d’où l’apparition de cette option dans les paramètres des campagnes Bing Ads en 2016. À son arrivée, il n’était plus question de l’utilisation unique du cpc manuel. Non, et place à l’optimisateur de cpc ! Un système magique afin d’améliorer votre taux de conversion sans perdre la main sur vos enchères. Oui, on le sait, vous en avez rêvé. (Nous aussi !)
Le Fonctionnement
Alors comment cela marche-t- il ? Ce n’est pas aussi difficile que certains d’entre
vous pourrait le penser. C’est même plutôt simple… Tout d’abord, prenez soin de
bien définir vos enchères de recherche au niveau du groupe d’annonce. Pourquoi ?
Car c’est un moyen efficace pour Bing d’ajuster les enchères de façon automatique
afin d’augmenter vos conversions. L’objectif est bien de faire évoluer ces dernières
de façon positives et, idéalement, d’atteindre les 30% de recherches pour celui qui
auraient une chance d’aboutir à une conversion. D’ailleurs, à l'inverse, les enchères peuvent aussi diminuer de 100% (oui, vous avez bien lu !) pour celles, bien sûr, qui ont le moins de chance d’aboutir.
Le suivi de conversion
Mais le suivi de conversion doit être mis en place au préalable afin de pouvoir
actionner l’optimisateur de cpc. Alors que va faire Bing ? C’est simple, il va mettre
en avant les mots-clés qui auront le plus de chance de faire une conversion. Ainsi,
si certains mots-clés ont plus de chance que d'autres à un instant T, Bing élève
l’enchère de cette période précise sur ces mots-clés en question. Pour résumer,
Bing poursuit un intérêt phare : Élever le nombre de conversions et abaisser le coût par conversion. En clair, vous améliorez votre taux de conversion.
La pratique... en théorie !
Mais cessons de définir et passons à la pratique ! Rendez-vous dans les paramètres de la campagne désignée pour bénéficier de l’optimisateur de cpc et ouvrez les stratégies d’enchères. À présent, cliquez sur « Optimisateur de CPC : ajuster mon enchère pour obtenir plus de conversions ». « Optimisateur de CPC » apparaîtra à la place de CPC manuel dans la colonne stratégie d’enchère, ce qui est non seulement normal mais signifie surtout que vous êtes au bon endroit. Et voilà, vous savez maintenant comment améliorer votre taux de conversion tout en gardant une main sur le contrôle de vos enchères. Et si vous souhaitez en savoir davantage sur le CPC, n'hésitez pas à lire l'article de Let's Clic sur le sujet.