Le baromètre du programmatique de septembre 2017

Le baromètre du programmatique de septembre 2017 En septembre, Smart passe devant Rubicon Project en ce qui concerne la répartition du nombre de bid requests, selon le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof.

"En septembre 2017, les quatre SSP leaders regagnent du terrain par rapport aux SSP spécialisés. Smart en profite pour passer devant Rubicon Project alors qu'on observe, au passage, que la répartition moyenne des bid requests continue d'augmenter pour le mobile, explique le patron de la plateforme d'achat programmatique Zebestof, Antoine Saglier. Les tentatives de fraude sur notre DSP diminuent à nouveau en prebid et augmentent très légèrement en postbid.

En cette période de forte activité et comme nous l'avions anticipé, nous observons une hausse quasi généralisée des CPM. C'est  particulièrement vrai pour le native qui continue de prendre de l'importance dans la répartition des achats. Le CTR moyen reste
quant à lui relativement stable même si celui de la vidéo est en légère baisse. Nous anticipons une nouvelle hausse des CPM sur cette fin d'année et sur tous les formats avec un taux de clic qui devrait rester relativement stable."

Consultez AdtechNews, le magazine trimestriel du JDN et de CB News

Cette article provient du magazine trimestriel dédié au marché de la publicité online et du martech lancé par le JDN avec CB News/ Au programme, une grande enquête sur le DSP du futur, un comparatif des solutions d'attribution mobile, un papier sur la tendance au DCO, une fiche de poste sur le CRO et bien d'autres sujets...