Cdiscount lance son offre de produits sponsorisés

Cdiscount lance son offre de produits sponsorisés L'e-commerçant déploie les premières campagnes pub liées aux requêtes des internautes. Mabaya fournit le socle technologique de cette offre qui sera proposée à d'autres retailers.

Après le succès de l'offre SEA d'Amazon, Cdiscount lance à son tour son offre publicitaire de produits et bandeaux sponsorisés au sein de ses pages liés aux requêtes des internautes. L'e-commerçant compte générer de nouveaux revenus publicitaires, voire des ventes incrémentales.

Les campagnes des premiers bêta-testeurs sont diffusées depuis début avril. "Les annonceurs peuvent enchérir sur un format 'produits sponsorisés' présent au sein des résultats de recherche, des listes de produits et sur les fiches de produits", détaille Christophe Blot, le directeur de 3W Régie, la régie du groupe. Cdiscount complétera l'offre avant la fin du second trimestre 2018 avec un bandeau sponsorisé présent en haut des résultats de recherches, permettant de mettre en avant une marque et trois produits liés à celle-ci.

Cdiscount a décidé de faire appel à la technologie de Mabaya et de faire confiance à sa régie, 3W Regie, pour commercialiser l'offre. Criteo s'était lui aussi positionné sur l'appel d'offres et proposait à Cdiscount de rejoindre la place de marché qu'il a lancée suite au rachat de Hooklogic. Mais l'e-commerçant a préféré voler de ses propres ailes plutôt que de se retrouver dilué au milieu des autres e-commerçants de l'alliance chapeautée par Criteo.

Avec près de 20,6 millions de visiteurs uniques tous devices confondus en décembre selon Médiamétrie//Netratings, Cdiscount est le deuxième groupe e-commerce en France en termes d'audience… derrière Amazon. Le groupe compte proposer cette offre à d'autres acteurs que lui. "Nous allons également faire bénéficier de ce savoir-faire d'autres e-retailers français et européens, tout en nous adaptant aux problématiques de chacun", annonce Christophe Blot. Il ne sera sans doute pas le dernier à se lancer dans les produits sponsorisés. Leboncoin réfléchit, selon nos informations, à lancer une offre similaire.

Et toujours :

Annonces Google