L'IAB France organise son Adtech Summit le 30 novembre prochain

L'IAB France organise son Adtech Summit le 30 novembre prochain Cet événement consacré aux "standards digitaux pour la confiance et la croissance" permettra de discuter du poids de Facebook et Google dans le marché, des dernières innovations drive to store ou du futur du programmatique.

Le nouveau bureau de l'IAB France, présidé par Frédéric Olivennes, a décidé d'organiser son Adtech Summit le 30 novembre prochain au Palais de Tokyo à Paris. Cet événement, en partenariat avec le JDN, sera consacré aux "standards digitaux pour la confiance et la croissance" et réunira les principaux acteurs du marché (annonceurs, agences, éditeurs et sociétés adtech) pour discuter des sujets clés du moment : transparence,  drive to store, futur du programmatique.

Le président de GroupM France, Mathieu Morgensztern, celui de l'UDA, Jean-Luc Chetrit et celle du SRI, Sylvia Tassan-Toffola (également DG de TF1 Publicité) débattront notamment de la nécessité de repenser les standards pour renforcer la confiance des annonceurs. Sur le sujet de la visibilité de la vidéo, par exemple, se posera la question de renforcer un cahier des charges de l'IAB (50% de la création plus de 2 secondes) sur lequel Group M comme TF1 Publicité ne se reposent plus vraiment car trop léger. Autre sujet, l'importance du label Digital Ad Trust pour revaloriser les inventaires premiums et les médias de qualité. Un panel réunira également des acteurs du marché français, dont Gauthier Piquet, le président de Publicis Media, pour discuter du poids de Facebook et Google dans les investissements publicitaires online… et de l'arrivée d'une troisième force, Amazon.

La session plénière accueillera d'autres orateurs tels qu'Isabelle de Silva, la présidente de l'Autorité de la Concurrence et Sébastien Soriano, le président de l'Arcep. La première évoquera les conséquences de l'arrivée du RGPD sur la situation concurrentielle, le second évoquera le sujet de l'accès aux données.

L'IAB Tech Lab, la structure qui définit à l'échelle mondiale les standards du marché et réfléchit aux moyens d'innover dans la publicité digitale, sera également partenaire de cet événement. En parallèle des sessions plénières, des ateliers dédiés à l'échange entre professionnels seront animés par l'IAB Tech Lab sur des sujets tels que l'arrivée d'Open RTB 3.0, l'avenir de la vidéo, l'évolution d'ads.txt ou encore l'adoption du transparency & consent framework suite à l'entrée en vigueur du RGPD.

Lien pour s'inscrire

Autour du même sujet

Annonces Google