Le spécialiste du programmatique Zebestof devient ZBO Media

Le spécialiste du programmatique Zebestof devient ZBO Media La filiale du groupe Figaro-CCM Benchmark opte pour une nouvelle identité qui rappelle son ancrage dans un groupe média. Elle revendique une croissance de 30% en 2018.

Le spécialiste de l'achat programmatique Zebestof change de nom et devient ZBO Media.  La plateforme qui a été rachetée en 2014 par le groupe Figaro-CCM Benchmark (éditeur du JDN) opte pour une nouvelle identité qui doit faciliter son internationalisation et souligner son ancrage dans un groupe média. "Nous sommes le seul trading desk pouvant exploiter toute la donnée du groupe Figaro-CCM Benchmark, soit près de 37,4 millions de visiteurs uniques au dernier comptage de Médiamétrie//Netratings, rappelle son directeur général Antoine Saglier. Le tout dans le respect des dispositifs RGPD." Le patron de ZBO Media se félicite de la bonne santé de la société, qui a connu une progression de 30% de son chiffre d'affaires et annonce vouloir faire aussi bien cette année. "Nous souhaitons encore accélérer en 2019 avec une équipe plus étoffée, d'importants investissements en R&D et de nouveaux clients."  

La société pourra compter dans cette perspective sur une plateforme technologique maison entièrement refondue.  "Nous sommes connectés à l'ensemble des DSP du marché pour pouvoir adresser tous les inventaires publicitaires", explique Antoine Saglier. ZBO Media offre ainsi la possibilité aux annonceurs de profiter de formats innovants comme l'audio ou l'affichage digital externe (DOOH). "Nous avons également décidé de lancer une offre de conseil permettant aux annonceurs, qui veulent toujours plus de contrôle sur leurs investissements programmatiques, d'accéder à des insights marketing ultra-personnalisés." Parmi les clients de ZBO Media, des marques comme Devialet, le Slip français ou le Crédit agricole Ile de France. 

L'entité aux 35 collaborateurs a également profité de l'année pour procéder à une réorganisation de ses effectifs. "Nous avons décidé de dédier certains de nos collaborateurs à l'account management car c'est une activité qui requiert des compétences en matière de communication avec le client, ce que les traders n'ont pas toujours. Ces derniers, délestés de tout le reporting, peuvent donc se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux : optimiser le budget média du client."

Et toujours :

Autour du même sujet

Le spécialiste du programmatique Zebestof devient ZBO Media
Le spécialiste du programmatique Zebestof devient ZBO Media

Le spécialiste de l'achat programmatique Zebestof change de nom et devient ZBO Media.  La plateforme qui a été rachetée en 2014 par le groupe Figaro-CCM Benchmark (éditeur du JDN) opte pour une nouvelle identité qui doit faciliter son...