Le baromètre du programmatique en avril 2019

Le baromètre du programmatique en avril 2019 Les emplacements brand safe et à forte visibilité, type Digital Ad Trust, sont plus que jamais recherchés par les annonceurs selon le baromètre du programmatique AdtechNews-Zebestof pour le marché français.

Le chiffre du mois : - 18%

L'avis de ZBO Media : "La fraude en prebid baisse de 18% entre mars et avril. Preuve que les emplacements brand safe et à forte visibilité sont recherchés par les annonceurs. Cela explique notamment le succès grandissant des offres du type Digital Ad Trust, qui assurent à l'annonceur un cadre de diffusion maîtrisé et transparent. D'un point de vue technique, les efforts de protection contre la fraude sur toute la chaîne programmatique (éditeurs, SSP, DSP) portent leurs fruits. On peut noter l'adoption désormais bien généralisée d'ads.txt pour lutter contre l'usurpation de domaines (domain spooffing) et le filtrage du traffic non humain (robots) par les SSP et DSP, en collaboration avec les outils de brand safety."

Le baromètre du programmatique pour le mois d'avril 2019. © Adtech News

Evolution des taux de clic et des taux d'arrivée selon les formats

Le baromètre du programmatique pour le mois d'avril 2019. © Adtech News

Retrouvez le baromètre du programmatiqe de mars 2019

Cet article est extrait du dernier numéro d'Adtech News, le supplément mensuel du JDN et de CB News consacré à l'adtech et au martech. Au programme :  une enquête sur la lutte entre Amazon et Google pour le SEA, une interview du patron du média de Renault France, Flavien Taquet, un sujet sur le DOOH qui se met au programmatique, un focus sur Adloop, la start-up qui veut mettre fin au gaspillage publicitaire...