Le baromètre du programmatique de février 2020

Le baromètre du programmatique de février 2020 Les premiers effets du coronavirus sur le marché se sont ressentis dès février selon le dernier baromètre du programmatique AdtechNews - ZBO Media.

Le chiffre du mois : + 20%

L'avis de ZBO Media : "Le taux de visibilité moyen des formats display augmente de 20%. par rapport au mois précédent. Deux explications probables à cette hausse. Les annonceurs, rendus responsables par le cadre règlement du contexte de diffusion, imposent des whitelists de plus en plus restreintes sur des inventaires de qualité. Le CPM s'en ressent automatiquement avec une hausse d'environ 25%. Le contexte coronavirus génère aussi beaucoup plus de pages vues chez les éditeurs dont les articles sont sûrement lus plus attentivement, augmentant naturellement le taux de visibilité."

L'état du programmatique français en janvier. © JDN

Evolution des taux de clic et des taux d'arrivée selon les formats

Retrouvez le baromètre du programmatique de janvier 2020 

Cet article a également été publié dans Adtech News, supplément papier du magazine CB News, dédié à l'adtech et au martech. Dans l'édition d'avril, un dossier sur l'offensive d'Amazon sur le marché de la pub vidéo, une interview de Pernod Ricard, le baromètre du programmatique, un focus sur le projet Rearc et sur Opti Digital.