Le baromètre du programmatique de mai - juin 2020

Le baromètre du programmatique de mai - juin 2020 Les CPM programmatiques retrouvent leur niveau d'avant la période de confinement, selon le dernier baromètre d'AdtechNews-ZBO Media.

Le chiffre du mois :  + 36%

L'avis de ZBO Media : "Le marché repart à la hausse après deux mois difficiles. Les CPM bondissent en moyenne de 36% sur la période de mai et de juin, par rapport aux deux mois précédents, sur les formats display comme natifs. Ils retrouvent leur niveau d'avant la période de confinement, signe que la pression publicitaire repart à la hausse. Le revers de la médaille, c'est que le taux de clic moyen du format display baisse lui assez fortement. A noter, en revanche, que les taux de visibilité restent plutôt assez élevés."

L'état du programmatique français en mai - juin. © JDN

Evolution des taux de clic et des taux d'arrivée selon les formats

Retrouvez le baromètre du programmatique d'avril 2020 

Cet article a également été publié dans Adtech News, supplément papier du magazine CB News, dédié à l'adtech et au martech. Dans l'édition de septembre un dossier sur le plan de relance des médias français, une interview de Microsoft France, le baromètre du programmatique, un tuto sur le SEA chez Apple et  un sujet sur Poool, le spécialiste du wall dynamique.