Dossier Non Stop Joe, un défi créatif et technique au bénéfice de SFR

fin 2008, dialog red a orchestré non stop joe, jeu interactif, communautaire et
Fin 2008, Dialog Red a orchestré Non Stop Joe, jeu interactif, communautaire et en live, pour le compte de SFR. © SFR

Noël est un temps fort pour les opérateurs de téléphonie mobile. Comme SFR qui profite de la période pour faire la promotion de ses forfaits bloqués co-brandés avec MTV visant une clientèle jeune (15-20 ans). Et qui dit cible jeune, dit communication ludique et originale.

Et l'agence Dialog Red a réuni ces ingrédients dans le concept Non Stop Joe, un jeu interactif, communautaire, en live et triple play, mélant donc télévision, mobile et Web. Comme l'explique Christian Verger, président de l'agence, cette campagne était pour SFR un moyen d'illustrer la convergence des médias et d'illustrer la continuité des usages quel que soit le support.

Non Stop Joe est un personnage interprété alternativement par plusieurs candidats qui doivent relever des défis postés par les internautes. Un million de visiteurs uniques se sont inscrits sur la plate-forme pour participer au jeu du 20 novembre au 20 décembre 2008.

"L'idée s'inspire du Tamagotchi, cet animal de compagnie virtuel que l'on nourri et amuse avec des jeux"

"Nous avons créé le concept de Non Stop Joe, personnage qui n'a pas de limite, pour illustrer le point fort des forfaits Séries MTV illimités", explique Christian Verger, président de Dialog Red. "L'idée s'inspire du Tamagotchi, cet animal de compagnie virtuel que l'on nourri et amuse avec des jeux, confit-il. Nous nous sommes dit que nous allions faire un Tamagotchi humain qui devrait dépasser ses limites."

Parallèlement au jeu et tout au long de l'opération, les offres SFR sont présentes sur le site. "Nous sommes restés très transparents, note le président de l'agence, en suivant une démarche affinitaire avant tout. "

Dialog Red, l'agence multicanal de Publicis Dialog dédiée à la communication de SFR vis-à-vis des jeunes, est également à l'origine des Têtes à claques, Cavaouatcher, Shake ta life, YoBigBattle... "Renouveler la manière dont on communique auprès des jeunes est très important car c'est une cible très volatile", fait remarquer Anne Philippot, responsable publicité chez SFR. L'agence est à l'occasion de l'opération Non Stop Joe co-productrice de l'émission avec FremantleMedia (RTL Group), société de production audiovisuelle à l'origine de la 'Nouvelle Star' ou encore de 'Question pour un champion'.

Autour du même sujet